«

»

Trop d’alcool, trop de fatigue, trop de médicaments ? passe le volant !



campagne sécurité routière passe le volant
La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur le thème « mieux vaut s’accrocher à la vie qu’à son volant » avec pour slogan :
« Trop d’alcool, trop de fatigue, trop de médicaments ? passe le volant ! »

Un clip de 30 secondes sera diffusé à partir du 21 septembre 2012 et jusqu’au 28 octobre sur les chaînes de télévision françaises (hertziennes, TNT et câble).

Clip de la sécurité routière


Pas d’image choc dans ce spot de sensibilisation de la Sécurité Routière mais une touche « humoristique »
pour aborder un sujet sensible.
On y découvre les tranches de vie d’un père de famille qui ne lâche jamais son volant : aux toilettes, dans une réunion de travail, à la piscine, dans une fête d’école, en promenant son chien, lors d’un dîner en famille, et au final à la sortie d’une discothèque où il refuse de donner le volant avant de prendre sa voiture.

L’objectif du clip est d’inciter les conducteurs à changer leur comportement quand ils ne sont pas en mesure de prendre la route : à cause de l’alcool, de la fatigue ou des médicaments.
Rares sont pourtant les français qui passent le volant pour des raisons « surévaluation de ses propres forces », « sentiment de toute puissance » ou encore « l’absence de confiance envers son entourage ».

L’éthylotest est justement un outil qui peut permettre aux conducteurs de prendre conscience qu’ils doivent laisser le volant après un repas ou une soirée arrosée.


>

Articles sur le même thème :