«

»

Ethylotest obligatoire : objectif = 500 vies sauvées !



éthylotest obligatoire, objectif de 500 vies sauvées par an
500 vies sauvées par an : c’est l’objectif de la sécurité routière suite à la mise en application le 1er juillet 2012 de l’éthylotest obligatoire dans les voitures et sur les motos.

Une annonce faite au cours d’un point presse par le délégué interministériel à la Sécurité routière, Jean-Luc Nevache.


Il rappelle que « l’alcool est à l’origine de 30,8% des accidents mortels en France contre 17% chez les Anglais. Si nous approchons du taux anglais, cela représente 500 vies ».

« Sur cette mesure imposant l’éthylotest, tous les pays européens nous regardent, nous voulons développer une politique d’auto-évaluation chez les conducteurs », a-t-il ajouté, rappelant que 92% des responsables d’accidents sous l’empire de l’alcool sont des hommes.

A partir du 1er juillet 2012, les 36 millions d’automobilistes et de motards français devront être en mesure de présenter à tout moment un éthylotest non usagé. C’est le moment d’acheter un éthylotest.



Termes de recherche : normes éthylotest - normes ethylotest journal officiel - alcool test obligatoire - france test alcool obligatoire - etilotest obligatoire - alcool teste obligatoire - journal officiel norme éthylotest -

Articles sur le même thème :