«

»

Les éthylotests manquent en partie la rentrée



rentrée : les éthylotests chimiques manquent encore à l'appel
Finies les vacances, c’est la rentrée et il est toujours aussi difficile de se procurer des éthylotests chimiques un peu partout en France en ce début de mois de septembre 2012.

A la question « Vous reste-t’il des éthylotests ? », les commerçants répondent depuis plusieurs semaines : « non, mais nous allons bientôt en recevoir ».
Les fabricants ont en effet du mal à tenir la cadence, il faut dire qu’ils sont seulement deux sur le marché à produire des éthylotests chimiques NF : Contralco et Red Line Products.
Du coup l’approvisionnement en éthylotest jetable se fait au compte-gouttes… quand il se fait ! Et les livraisons en petite quantité s’arrachent en quelques heures.


Reste la solution de l’achat en ligne sur internet. Mais gare aux prix parfois prohibitifs ou aux sites proposant des éthylotests « gratuits »…qu’il faut payer ! Les arnaques sont nombreuses.

Dans moins de deux mois (au 1er novembre 2012), il vous faudra absolument être équipé d’un éthylotest (chimique ou électronique) car vous risquerez alors une amende de 11 euros en cas de contrôle par les forces de l’ordre.
Rappelons une fois de plus qu’il est inutile d’acheter un appareil qui ne soit pas à la norme NF. Et méfiez vous des mentions du type « conforme à la réglementation en vigueur » qui ne veulent strictement rien dire !

Bonne rentrée !


>

Termes de recherche : éthylotest septembre 2012 -

Articles sur le même thème :