«

»

Ethylotests chimiques : la pénurie vue par la presse régionale



pénurie ethylotest chimique
En cette fin de mois de juillet 2012, les éthylotests sont toujours l’objet de nombreux reportages dans la presse régionale française. Les articles se multiplient sur la difficulté à trouver des points de vente d’éthylotests chimiques près de chez soi. La pénurie n’épargne aucune région. Petit tour d’horizon du Sud-Ouest au Nord, en passant par la Normandie.

Du côté de Toulouse, c’est au compte-gouttes que certaines enseignes sont approvisionnées en ballons. Et en quelques heures, tout est déjà parti ! D’autres magasins spécialisés dans l’automobile ne reçoivent plus aucune commande et annoncent d’ors et déjà qu’ils ne seront pas en mesure de proposer des éthylotests chimiques à leurs clients avant la rentrée de septembre.
Source : ladepeche.fr


Un peu plus de réussite pour le journaliste de Paris-Normandie à la recherche d’un éthylotest dans l’agglomération de Rouen (Seine-Maritime, 76).
Si le magasin Feu Vert venait de liquider en quelques minutes une de ses rares livraisons (1 livraison sur 4 serait honorée) et que chez Speedy les rayons étaient vides, c’est dans une pharmacie (celle de l’Yser) que des éthylotests NF étaient disponibles. Seul bémol, leur date de péremption affiche janvier 2013. Il faudra donc en racheter à la fin de l’année pour rester en règle.
Source : paris-normandie.fr

Le journaliste de la Voix du Nord est resté bredouille dans sa recherche dans la région d’Hazebrouck. Norauto devait recevoir des éthylotests mais la livraison est repoussée coup sur coup. Il faudra encore être patient.
Source : lavoixdunord.fr


>

Articles sur le même thème :