«

»

Des pharmacies victimes d’arnaque à l’éthylotest



arnaque à l'éthylotest, des pharmacies abusées
Des milliers de pharmacies françaises auraient été victimes d’une arnaque géante à l’éthylotest.
Elles ont commandé et surtout payé des lots d’éthylotests chimiques qui n’ont jamais été livrés (du moins pour l’instant).

En cette période où il est difficile de se procurer des éthylotests, des professionnels de santé se sont fait abuser par des escrocs profitant de la situation.


De nombreuses pharmacies sont tombées dans le piège à un moment où elles n’étaient plus en mesure de faire face à la demande des consommateurs. La mise en application du décret sur l’éthylotest obligatoire dans les véhicules ayant débuté le 1er juillet 2012.

Deux « fournisseurs » ont contacté par mail ou par fax les officines, situées en France Métropolitaine ou dans les départements d’Outre-Mer. Ils affirmaient être possession d’un stock d’un million d’exemplaires chimiques NF.
Mais après le paiement, les pharmaciens ont perdu tout contact avec les commanditaires de cette escroquerie à grande échelle.

Un des fournisseurs en question serait une société récemment créée en région parisienne, spécialisée dans les travaux d’installation électrique.



Termes de recherche : commande ethylotest - arnaque ethylotest pharmacie -

Articles sur le même thème :