«

»

Report des amendes au 1er mars 2013



report amende éthylotest 1er mars 2013
Depuis le 1er juillet 2012, tout conducteur d’un véhicule terrestre à moteur doit disposer d’un éthylotest à bord de son véhicule.
Ce n’est qu’à partir du 1er novembre 2012 que l’absence d’éthylotest devait devenir sanctionnable.
Mais le Ministre de l’Intérieur Manuel Valls a annoncé le 8 octobre 2012 qu’un délai supplémentaire allait être donné pour que les Français puissent s’équiper d’un éthylotest.
Ce n’est donc qu’à partir du 1er mars 2013 que vous pourrez écoper d’une amende de 11 euros si vous n’avez pas un éthylotest (chimique ou électronique) non usagé et aux normes.
Ce report intervient alors que les difficultés sont grandes pour trouver des éthylotests dans certaines régions du pays.
Où acheter son éthylotest ?


Frédéric Péchenard, Délégué interministériel à la Sécurité routière, a répondu le 9 octobre au journal Le Point.
Il a réagi à une possible remise en cause du décret sur l’éthylotest obligatoire : « Nous évaluerons en temps voulu ce dispositif au bout d’un an ou dix-huit mois. Nous ne pouvons pas être catégoriques sur sa réussite alors qu’il est à peine mis en place. (…) Concernant les éthylotests, il n’est à aucun moment d’actualité de revenir sur cette mesure ».
Il explique le report de la verbalisation : « Il y a certaines régions où il est difficile de se procurer des éthylotests. Le report n’est donc que ponctuel, jusqu’au 1er mars 2013. On ne peut pas pénaliser des automobilistes qui n’en ont pas alors qu’ils n’arrivent pas à en acheter ».


Articles sur le même thème :