«

»

Succès pour Objectif Prévention avec ses éthylotests électroniques



L’éthylotest est obligatoire depuis le 1er juillet 2012 mais cela fait déjà 4 ans que la société normande Objectif Prévention a investi pour s’établir sur le marché français avec un modèle électronique.

Patrick Deprez, son Directeur, met avant le fait que « l’avantage d’un produit électronique c’est que vous pouvez vous dépister les uns derrière les autres. Dans une voiture on va pouvoir se passer l’appareil et celui qui sera au-dessous du seuil va prendre le volant ».


Assemblés en Asie, les éthylotests électroniques sont testés un à un dans le laboratoire de Sartilly dans la Manche (Basse-Normandie). Ils y sont étalonnés pour répondre à la norme française, 0,25 mg par litre d’air expiré.

Si le marché ne concernait auparavant que les discothèques et les entreprises, il s’ouvre désormais au grand public, avec des prix d’achat variant de 109 € à 149 €.

Et le succès est au rendez-vous pour Objectif Prévention qui vient d’écouler 7000 éthylotests en août 2012, soit 20 à 30 fois plus qu’il y a un an !

Les éthylotests électroniques devant être ré-étalonnés tous les ans (ou selon le nombre d’utilisation) dans le laboratoire de Sartilly, la société prévoit de de continuer à se développer dans les prochains mois. Elle pourrait rapidement passer de 10 à 18 employés.
Achat éthylotest



Termes de recherche : étalonnage ethylotest electronique -

Articles sur le même thème :