«

»

Tout ce qu’il faut savoir sur l’éthylotest



tout savoir sur l'éthylotest obligatoire
Le 1er juillet 2012 le décret sur l’éthylotest obligatoire sera appliqué en France. Petit rappel sur tout ce qu’il faut savoir sur l’application de ce décret dans ce clip de la Sécurité Routière.




Le 1er juillet 2012, tous les conducteurs de voitures, motos, deux roues, camions, bus ont l’obligation d’avoir un éthylotest pour leurs déplacement. Seuls les conducteurs d’un véhicule de moins de 50 cm3 ne sont pas concernés.

L’éthylotest doit être non périmé, non utilisé et conforme à la norme NF. Les conducteurs peuvent aussi opter pour un éthylotest électronique.

Quel que soit le type d’éthylotest choisi, les conducteurs doivent s’équiper pour le 1er juillet 2012. Les forces de l’ordre sanctionneront l’absence d’éthylotest à partir du 1er novembre 2012.
En cas de contrôle, les conducteurs qui ne seront pas en mesure de présenter un éthylotest auront une amende de 11 euros.

Si l’éthylotest est un bon argument pour convaincre un conducteur qu’il n’est pas état de conduire, c’est aussi un moyen simple et efficace de savoir si l’on a dépassé la limite légale autorisée avant de prendre la route : 0,5 g d’alcool par litre de sang, soit 0,25 mg d’alcool par litre d’air expiré?

Pour les conducteurs qui font le choix de l’éthylotest jetable, il est conseillé d’être en possession de 2 éthylotests : un pour se tester et un d’avance.

Achetez dès maintenant vos éthylotests



Termes de recherche : loi etiloteste - ou trouver des ethylotest a lyon - ethylotest camion - décret loi ethylotest - reglementation etylotest - taux alcoolemie france 2012 - la loi sur les éthylotests -

Articles sur le même thème :